Caribbean Export rejoint le projet DIRECCT et appuie la digitalisation des MPMEs dans 15 États de la communauté des Caraïbes

 

Dans le cadre du projet DIRECCT, Expertise France a signé une convention de partenariat avec Caribbean Export, agence caribéenne de promotion du commerce et de l’investissement. Caribbean Export soutient  activement le secteur privé en travaillant à augmenter la résilience des Caraïbes et à atteindre les Objectifs de Développement Durable. Ce partenariat a pour objectif de renforcer la capacité de 210 PME et de 40 organismes d’appui aux entreprises à faire face aux #COVID grâce aux outils digitaux.

Il permettra de renforcer les capacités pratiques des entreprises caribéennes en matière d’e-commerce et d’appuyer le développement et l’exécution de stratégies de commerce électroniques. La création de sites de e-commerce, l’intégration de solutions de traitement de commandes et de paiement numérique, ainsi que la formation des MPMEs au marketing digital leur permettront d’améliorer leur productivité et de développer leur réseau.

Ce projet concerne quinze États de la communauté des Caraïbes : Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, Belize, la Dominique, la République dominicaine, le Guyana, Haïti, la Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Suriname, Trinité-et-Tobago.