Jeudi dernier, l’Université Nationale de Vanuatu a eu le privilège de présenter le projet DIgital REsponse Connecting CiTizens (DIRECCT) aux membres d’ IDEA Vanuatu. Le but de cette association est de favoriser l’accès aux compétences et aux technologies numériques, c’était l’occasion de partager les réalisations du projet avec les acteurs du secteur privé.
📲 Transformation numérique : Daniel Silas, Coordinateur du projet DIRECCT, et Chistelle Thieffry, Responsable d’équipe internationale, ont présenté la manière dont le projet renforce l’infrastructure TIC de nos campus, améliore l’accès aux ressources numériques pour nos étudiants et soutient le développement d’une nouvelle expérience d’apprentissage avec Moodle.
🤝 Synergie Public-Privé : la collaboration est au cœur du projet DIRECCT ! Cette réunion a donc été l’occasion de créer des nouveaux ponts entre l’Université et le secteur privé et de discuter de projets qui façonnent l’avenir numérique et connecté du Vanuatu. Nous remercions vivement IDEA Vanuatu pour leur invitation et les échanges qui ont eu lieu ce jour.
Le projet DIRECCT est financé par l’Union Européenne et géré par l’AFD – Agence Française de Développement